Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art des cordes
12 septembre 2008

Essai - 8 - Filtre encre de chine


Série de deux photo traitées avec un filtre "Encre de chine" (Logiciel: Photofiltre(Gratuit)).

Description résultat du traitement :  Le filtre appliqué nous donne une impression bande dessinée noir et blanc faisant ressortir les contours de chaque élément de la photo.

Photo représentant un homme attaché en suspension partielle par les poignets, ayant les chevilles et les genoux attachés ensemble par des cordes, habillé au niveau du bassin et du torse par des cordes, les poignets pris dans des lanières attachées à une barre suspendue au plafond.
Le corps étant partiellement suspendu par les bras, exerçant une tension de masse au niveau des bras et articulations des épaules, il convient de ne pas prolonger la position plus que nécessaire pour éviter une lésion musculaire ou ligamentaire.

AutoSuspend_002

Cette seconde photo traitée également au filtre "Encre de chine" représente un homme en suspension dorsale complète.
Le corps est soutenu par 4 points de suspension dont les points de support principaux se situent, par ordre d'importance, au niveaux du bassin, du torse et des chevilles.
La fixation au niveau du bassin est composée par une corde de 4M de 8mm en double passant entre les jambes et le bas du dos du sujet.
La fixation du torse est composée d'un harnais de poitrine classique. Corde de 7M de 8mm.
Les chevilles sont équipées de cordes reliées à une barre d'écartement en bois forçant l'écartement des membres inférieurs et centralisant leur suspension.
Les mains du modèles sont immobilisées dans son dos à l'aide menottes lui enserrant les poignets.
Cette position peut être tenue pour une durée prolongée pour autant que l'on aie pris garde à bien mettre les cordes à plat et que l'on aie évité au maximum les croisement et les noeuds au niveau des zones d'appui des suspensions.

AutoSuspend_001


Ces photos sont la propriété exclusive de PaulWeb et ne sauraient êtres utilisées sans autorisation.
Commentaires bienvenus

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour à vous, je découvre avec beaucoup de plaisir vos sites ; merci de partager les dessous du kimbaku avec vos lecteurs
A
Bonjour à vous,<br /> <br /> Un petit passage chez vous en espérant que vous alliez bien.<br /> Je tiens aussi à vous dire que votre dernier essai est particulièrement bien réusssi.<br /> Les deux positions restent très inconfortables pour l'observateur, l'acteur lui, pourra rejoindre la béatitude.<br /> <br /> Au plaisir d'autres nouveautés, en attendant, passez un très bon WE.<br /> <br /> Je vous embrasse, Alana.
L'art des cordes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité